Meilleurs voeux 2021 !

   

Le Cabinet Courteille & Associés vous remercie de votre confiance et de votre fidélité,

et vous présente ses meilleurs vœux de bonheur et de réussite

pour l’année 2021.

 

Details

Fermeture du cabinet au public (covid-19)

Suite au discours du Président de la République, Emmanuel Macron, le 12 mars 2020, nous vous informons que notre cabinet sera fermé au public à compter du vendredi 30 octobre 2020 et ce, jusqu’à nouvel ordre.

     

Comme pour la précédente période de confinement, nous demeurons joignables par visioconférence, par téléphone et par mail.

     

Details

LMNP – Imposition des revenus

La location meublée est une activité commerciale relevant de l’impôt sur le revenu (IR) dans la catégorie des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC) – Article 35 du Code Générale des Impôts.

Details

Domiciliation et optimisation fiscale

En cas de domiciliation de l’entreprise au domicile du dirigeant, il est possible – dans le cadre d’une utilisation professionnelle – de louer à l’entreprise tout ou partie du domicile, et ainsi de déduire au niveau des revenus imposables de l’entreprise des charges, notamment de loyer.

Details

Activité partielle – Nouveau dispositif

La loi n°2020-734 du 17 juin 2020 relative à diverses dispositions liées à la crise sanitaire, à d’autres mesures urgentes ainsi qu’au retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne a notamment instauré un  nouveau dispositif d’activité partielle, dénommé « activité réduite pour le maintien en emploi » (AREME) ou « activité partielle de longue durée » (APLD).

Details

Apprentissage – Aide exceptionnelle

Les modalités de mise en œuvre de l’aide aux employeurs d’apprentis prévue par l’article 76 de la loi no 2020-935 du 30 juillet 2020 de finances rectificative pour 2020 ont été fixées par le décret n° 2020-1085 du 24 août 2020.

Details